Comment faire une tirelire

Publié le par Gladys

Étant fumeuse et ne jetant rien je me retrouve avec un gros stock de boite de tabac



une fente sur le couvercle à l'aide d'un cutter (attention les doigts !) , un coup de gesso et un socle en bois sur lequel la boite de tabac à été coller à la colle chaude (encore attention aux doigts mais cette fois pour les brûlures) et on obtient ceci

Ensuite je chantourne une figurine que je peint et que je colle sur l'un des coté de la tirelire un coup de peinture et hop le tour est jouer,  ça donne  Ça
Il est aussi possible de faire plus simple : une fente sur le couvercle, un coup de gesso, pas de socle, pas de figurine. Voila ce que ça peu donner avec une serviette :


Bonnes créations ......

PS :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonsoir Gladys,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta réponse rapide. Je me ferais un plaisir de te montrer mes réalisations, mais il te faudra un peu de patience!!! Le temps de trouver le matériel....je suis en vacances en<br /> mai donc je pourrais mi coller! encore merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai hate de voir ! (voui je suis rien qu'une petite curieuse )<br /> <br /> <br /> Bises et tres bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je viens de voir tes tirelires. Elles sont magnifiques. J'aurais une question qu'appelles tu le gesso? une peinture je suppose mais laquelle et à base de quoi!<br /> <br /> <br /> Ca serait sympa si tu pouvais prendre le temps de me répondre ou sur ton site ou à mon adresse mail. ton idée me plait, et je voudrais faire un essais très vite pour le proposer pour le téléthon.<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi. continue comme ca ton site est super<br /> <br /> <br /> nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour nathalie<br /> <br /> <br /> Le gesso c'est de l'appret qui se met avant c'est comme de la peinture arcylique blanche mais un peu plus epaisse. Tu en<br /> trouvera dans tout les bons magasins de loisirs créatifs et en grande surface de bricolage.<br /> <br /> <br /> Tu n'es pas obliger de passer du gesso c'est surtout pour eviter que le motif du dessous ressorte trop.<br /> <br /> <br /> Bises et passe un tres bon dimanche<br /> <br /> <br /> ps : si tu en fait tu pourras m'envoyer des photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
super ta petite boîte!!! j'en ai gardé moi aussi qui attendent sagement que je m'occupe d'elles (boîte de fond de sauce). bisous. mamina
Répondre
M
je découvre ton blog et il promet d'être sympa, dommage qu'il n'y ai pas la new, car avec tous ces blogs j'ai peur de ne pas arriver à te suivre . je chantourne aussi de temps en temps et j'aurais aimé échanger des idées avec toi. bises. mamina
Répondre
M
pas bete effectivement
Répondre