Pas à pas - repertoire scrapé

Publié le par Gladys

Voici un petit tuto sans pretention, pour vous montrer les differentes etapes de la création de ce repertoire ...

je commene par m'excuser pour la qualité super mediocre des photos ... certaines ressortent jaunes, d'autres pas ... allez comprendre ....

Bref, on part d'un repertoire à spirales acheter dans le commerce :

DSCF6825
ensuite on "desserre" les spirales

DSCF6826
Et on enleve delicatement les deux pages de couverture

DSCF6828

Reservé le carnet sans ces couvertures au frais pendant 1h
   pffff glad arrete c'est pas une recette de cuisine !!! c'est un tuto de scrap !!!  oups pardon .....
bon je disais donc on met le carnet de coté le temps de faire les nouvelles couvertures ....

Pour faire les nouvelles couvertures, on decouper dans du papier assez epais deux rectangles de la même taille que les couvertures d'origines. Ici 11 cm x 17 cm mais bien sur c'est a adapter selon la taille de votre carnet ...

DSCF6829
ensuite on scrape avec du beau papier

DSCF6830
DSCF6832
Une fois que tout est bien sec et qu'on ne risque plus d'arracher le papier ou de se mettre des paillettes plein les doigts ... on retourne la 1ere couverture et on met l'ancienne sur le dessus afin qu'elles soient bien bords a bords

DSCF6834
Avec un crayon a papier on refait tout les petits ronds

DSCF6847
Il faut ensuite faire des carrés à la place des ronds :

DSCF6838
A ce moment là, on verifie bien au moins une 10aines de fois qu'on va bien faire les trous au bon endroit, j'entend par la qu'il faut verifié que les trous vont etre du bon coté ... et que notre page scrapé ne sera pas a l'envers sur le carnet ...

On s'arme d'un scalpel ... ou simplement d'un cuter ... et de patience ... et on decoupe chaques petits carrés ...

DSCF6843
DSCF6846
On fait pareil avec la 2eme couverture  et voila elles sont pretes ...

DSCF6848
Il faut ensuite sortir du frigo le carnet que l'on avait reservé ...  remettre les nouvelles couvertures sur le carnet, en prenant bien soin de verifié qu'on les remets dans le bon sens ... (c'est l'experience qui parle là ....)

DSCF6849
DSCF6850
Et resserrer les spirales

DSCF6851

Et voila notre carnet terminé !

DSCF6855
DSCF6876
Et comme on est rien que des malines et qu'on aime pas jeter .... avec les restes de papiers ... on fait un marque page assortie !

DSCF6874

 Aller, maintenant c'est à vous de jouer ....

Je vous souhaite une bonne journée !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou me revoilà !! j'ai bien relu tes explications ... et ce matin j'ai acheté un cahier à spirales pour me faire un agenda !! et mtn y'a plus qu'à !! dès que c fait je te le ferais savoir !!!<br /> j'espère qu'il sera aussi joli et réussi que le tien, ça c'est une autre histoire !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah cool ! je vais aller faire un tour chez toi des fois que depuis tu l'ai fait <br /> Gros bisous cathy et passe un tres bon vendredi !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de ton invitation Gladys, je reviendrai souvent ne serais-que pour<br /> faire des progrès ... en tout ... car je vais me mettre à la carterie mais<br /> avec des photos de mes crétions. Je suis toute débutante, Véro m'a aidé<br /> pour ce blog qui est né le 1er Janvier 2010. Donc encore beaucoup de progrès<br /> à faire si je veux réaliser d'aussi jolies choses que toi. En ce môment je travaille<br /> su un carnet porte-aiguille avec des broderies aux rubans, à paraître bientôt<br /> sur mon blog.<br /> Bisous à toi et bon W.End. Lynette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh j'ai hate de voir ton carnet avec de la broderie aux rubans ... ca m'a toujour impressionner !<br /> si le coeur t'en dis ... tu peu venir te joindre a nous dans la communauté des Bricol'Grils ... les filles sont toutes tres sympas !<br /> gros bisous et passe un tres bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> I s'agit de Véro28 "loisirs en famille". gràce à son blog je découvre<br /> un monde nouveau pour moi ... Je reviendrai sur votre blog. Lynette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ahhh véro et ses cartes papillons !!!!<br /> reviens quand tu veut .... la fenetre est grande ouverte <br /> bises et bon vendredi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Sapristi, quel BOULOT !!! Mais le résultat en vaut la peine. J'ai de la patience<br /> pour ce que je fais, mais alors là , CHAPEAU !!!! et merci à Véro de nous faire<br /> connaître vos créations, gràce aux commentaires que vous faites parraître sur<br /> son blog<br /> Lynettef<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh merci lynette !  c'est un peu long ... mais ca se fait bien ....<br /> Juste une question : c'est quelle Véro ??? parce que en fait .... y'en a plein des véro <br /> bisous et passe un bon vendredi ...je vais faire un tour chez toi ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour tous ces explications A+ DELPH<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh mais de rien !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />