T'as d'beaux oeufs tu sais ....

Publié le par Gladys

Piou ! et ben qu'est ce qu'il a plu hier !!!

Bon j'etait pas venu vous parler de la pluie et du beau temps .... j'etait venue vous presenter les petites nouvelles de la maison .... Elles sont 3 ...., elles n'ont pas de noms .... mais on les appelles les filles ....

Aller quelques photos s'imposent :

 

DSCF7507.jpg

DSCF7504.jpg

DSCF7506.jpg

 

Elles sont pas belles mes fifilles ????

Et regardez un peu comme elles sont bien elevées :

 

DSCF7502.jpg

 

Non ! elles n'ont pas pondu dans le panier ! mais quand même elles ont pondu !

Je vous l'accorde elles sont pas tres fut-futes : elles savent sortir et rentrer .... dans la journée .... mais le soir ... il faut que je les rentre pour les mettre au lit ! (ahhh je vous vois deja vous marrer en m'imaginant en train de chanter une berceuse a mes poules !) .... mon loulou n'arrete pas de me dire que je vais en faire des poules-assistées !

 

Je vous souhaite de passer un agréable mercredi !

Publié dans Un peu de Glad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Y a pas de contact chez toi. Comment te joindra alors ? envoie moi ton nom de famille, par une adresse sans le nom de famille, je suis pas sûre que ça rrive à destination. Bises (c'est urgent)<br /> Lynette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (par mon contact)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Rooooo lala, mais c'est que je l'avai zappé cet article. Elles sont belles tes cocottes. C'est génial d'avoir des oeufs frais tous les matins, tant qu'il n'y a pas de coq qui te réveille à<br /> 5-6h00.<br /> <br /> <br /> Si je met des poules dans mon jardin, j'en connais un qui sera ravi de jouer avec, enfin 15 mn pas plus, avant de les croquer .<br /> <br /> <br /> Dis donc, tu vas pouvoir récupérer des plumes aussi pour agrémenter tes prochaines oeuvres. Sympa. Tu devrais prendre une pintade aussi . J'aime bien les plumes de pintade toutes tachetées.<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ma cocotte, heu non ma Gladys ? tu te fais aussi rare que moi.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Supe sympas tous ces commentaires !!!! Combien maintenant vont décider d'adopter des poules !!!! Faut bien faire attention qu'en plus on te dise : Ma Gladys chérie, je viens d'acquérrir des<br /> t'tites poulettes, tu veux pas venir t'en occuper pour moi. Je ne me contenterai  de ramasser les oeufs et les manger. miam ! miam !<br /> <br /> <br /> Mais, à Noel, tu viendra manger la Dinde !!! Biz ............cot, cot cot codette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> eheh c'est celui qui s'en occupe qui bouffe les oeufs ! <br /> <br /> <br /> bisous bisous ma lynette !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très amusant mais pas étonnant. Mes voisins ont 6 ou 7 poules( je ne sais plus) Ce sont des poussins qu'ils ont acheté à Pâques. Ils s'installent devant le  poulailler pendant un temps fou<br /> pour admirer leurs poules et attendent qu'elles "cocottent" pour pondre leurs oeufs. Je ne sais pas s'ils ont déjà eu des oeufs mais tout cela m'étonne et m'attendrit en même temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi je passe pas mal de temps a les regarder ... mais bon c'est tout nouveau pour le moment ... à la maison on se chamaille pour savoir qui leur donnera a manger, a boire, chercher les<br /> oeufs .... mais cet hiver .... on se battra pour savoir qui n'y va pas <br /> <br /> <br /> bisous kalypso et tres bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Et ben, tu dois avoir un grand jardin pour t'embarquer avec tes poulettes ...3 en plus, rien que ça !!<br /> <br /> <br /> Ben, en tout cas tes oeufs, ils font franchement envie, moi j'les adore au plat avè des lardons .....miam, miam.<br /> <br /> <br /> Ce qu'il ya de bien aussi c'est que tu auras ta séance de gym. journalière avec elles, chouette tout ça ....<br /> <br /> <br /> Big bisous et @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui le jardin est plutot grand ... pour te dire : on a une mare avec des grenouilles et des poissons, un grand potager (cette année on a recolter pas loin de 50kg de tomates !) et maintenant 3<br /> poules, et bientot 3 de plus ....<br /> <br /> <br /> oui c'est super cool pour les oeufs ... en plus ils ont le jaune super jaune !<br /> <br /> <br /> bisous raph' et passe un tres bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />