Ramenez vos fraises !

Publié le par Gladys

Cette année, dans le jardin, nous avons eu beaucoup mais alors beaucoup de fraises !


DSCF7142.jpg


Et puis j'ai eu envie de changer des fraises au sucre ou de la confiture alors j'ai fait une tarte .... aux fraises (qui selon mon homme ... est la meilleur tarte aux fraises qu'il ai jamais manger )

Je vous laisse saliver devant le recette :


Tout d'abord les ingredients :

- de la pate brisée (j'ai fait la mienne a la machine a pain)

- 30g de farine

- 100 g de beurre fondu

- 80g de sucre

- 2 oeufs

- 75g de poudre d'amande

- de la confiture de fraises (maison pour moi)

- des fraises


On passe a la recette mais juste avant je voudrais partager avec vous une petite astuce pour decouper le papier cuisson en rond de la taille du moule a tarte  (merci Hervé de m'avoir donner cette astuce !)


Prenez  votre papier cuisson

DSCF7144

Pliez le en deux, puis encore en deux puis encore en deux ... comme ceci :

DSCF7145

DSCF7146

DSCF7147

DSCF7148DSCF7149

Mettre dans le moule, et couper a la bonne dimension (pendre en compte le rebord)


DSCF7150

DSCF7151

( sur cette photo les ciseaux ne sont pas vraiment reglementaires ... mais j'avais rien de mieux sous la main ...)


et Ô miracle .... quand on depli ... ca tiens pile dans le moule !


DSCF7153


Bon passons maintenant a la recette :


Mettre la pate brisée dans le moule a tarte :

DSCF7154

Mettre des billes de cuisson (je sais pas si ca s'appelle comme ca en vrai) ou a defaut des haricots secs et cuire a four 180° pendant 15 min.


Pendant ce temps dans une saladier melanger les oeufs, la farine, le sucre, le beurre fondu et la poudre d'amande.

DSCF7156

Quand le fond de tarte est cuit, sortir le plat du four (oui c'est plus pratique .... ) enlever les billes de cuisson (ou les haricots )  et verser le melange sur le fond de tarte


DSCF7159

Et cuire de nouveau au four a 180° pendant 10 min


Sortir la tarte du four et eteindre le four ... (bah voui je vous le dis des fois que .... )


DSCF7161

Badigonner le fond avec de la confiture de fraises, garnir avec les fraises, et re-badigonner avec de la confiture .... et voila c'est pret !


DSCF7169


Et maintenant ..... A table !


DSCF7138


Bon appetit ! et bon mercredi !

Publié dans Les recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> merci pour le  partage,kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> de rien !!<br /> <br /> <br /> bises et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hummm ça m'a l'air super délicieux dis donc, merci pour l'astuce avec le papier ma belle.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, ravie de te relire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voui tres tres bon même !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voui tres tres bon !<br /> <br /> <br /> bisous cecile et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca a l'air succulent mais tu vois, je vais passer mon tour car je suis, malheureusement au régime depuis un peu plus deux semaines, suivie par un nutritionniste qui me prends pleins de sous alors<br /> je vais m'abstenir de toutes bêtises, hihi. Bisous tous pleins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> rho ca risque rien tu sais .... y'a (presque) pas de beurre ni de sucre ni de confiture <br /> <br /> <br /> ah ca c'est sur que les nutritionnistes c'est pas donner donner ! courage ma belle tu va y arriver et moi je vais m'abstenir de mettre des recettes qui font envie. Je mettrais que des recettes<br /> degeu' <br /> <br /> <br /> Je te fait tout plein de gros gros bisous ma Nano<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Gladys! Heureuse de te revoir! Merci beaucoup pour cette recette, je suppose que tu n'as pu garder une p'tite part pour moi?? Ouinnn!! c'est pô juste!! Je n'ai plu cas faire cette bonne<br /> tarte aux fraises moi même!! L'astuce du papier sulférisé est SUPER, je ne la connaissais pas, merci!!<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les gros morfales et gourmands que nous sommes a la maison .... n'ont même pas laisser une miette !<br /> <br /> <br /> l'astuce du papier est super pratique ! je l'ai apprise il n'y a pas longtemps ... et je l'ai trouver genial et j'ai voulu vous en faire profiter ...<br /> <br /> <br /> gros gros bisous nanou<br /> <br /> <br /> <br />