Une plaque de porte de A a Z ...

Publié le par Gladys

C'est la 1ere fois que je prend toute les etapes de fabrication d'une plaque de porte alors je voulais vous en faire profiter.

D'abord je reporte mon modele sur une plaque de bois (ici du conteplaqué de 5 mm)

Ensuite je fait des trous a l'emplacement des petites croix, ces trous me serviront a passer la lame de ma scie.

Ensuite je passe a la decoupe, sur les vidéos de cet article Ma scie je decoupe cette plaque de porte.
Voici donc la plaque decoupée


Ensuite je passe a la phase poncage ... recto et verso. Pour cette etape je me sert de mon dremel et pour les parties moins accessibles j'utilise une lime a ongle .... si si .... une lime a ongle !

Voila ma plaque prete a etre peinte ...


























































A cette etape là, il ne reste plus que les deux couches de  vernis a passer et le crochet a mettre au dos, mais comme il n'y a aucun effet visuel sur ces deux etapes, je ne les ai pas prises en photos.

Voila la plaque de porte terminée :

Voila ... vous connaissez maintenant mon secret de fabrication ...

Je vous souhaite de passer un bon vendredi et un bon long week end pour celles qui font le pont ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 04/11/2009 20:02


Et bien pourtant justement je trouve que le visage est superbe car juste en regardant les yeux et la bouche, ils sont absolument superbes car vraiment extrèmement fidèles aux originaux. On regarde
ce visage et tout le pesonnage, et on se dit : c'est du Disney sans aucun doute !!! Encore une fois, c'est vraiment superbe et moi aussi je suis très surprise quand vous dites que c'est assez
facile !!! BRAVO BRAVO BRAVO, je veux avoir les mêmes techniques et le même don, que je n'ai pas du tout, mon frère ayant hérité de tout dans ce domaine là


Gladys 05/11/2009 10:23


Merci encore cécile !
gros bisous !


Cécile 04/11/2009 00:35


Et un petit détail en plus, après avoir montré ce tuto à mon chéri qui a été impressionné également, comme il dit : "vous pouvez le vendre chez Disney sans aucune souci" !!! C'est trop joli !!!
BRAVO, FELICITATIONS :)


Gladys 04/11/2009 17:46


wouaaa ! c'est un super gentil compliement ca !!!
et pourtant je ne suis pas satisafite a 100% du visage .... mais bon je le sais les visages c'est pas mon fort ....
bisous


Cécile 04/11/2009 00:30


Mais c'est absolument superbe !!!! MAGNIFIQUE. Là je suis le plus impressionnée est les effets de reliefs avec les ombres sur le dessin de Cendrillon !!! C'est trop trop bien fait et
malheureusement, je ne pourrais jamais faire ça car je ne suis ni une dessinatrice, ni une peintre !!! Félicitations en tout cas, c'est trop trop beau !!! :) BRAVO !!


Gladys 04/11/2009 17:48


Tout ces compliment me vont droit au coeur !
pour la peinture c'est en fait une question de technique et d'ombre ... ca me parais pas super compliquer mais quand je dis ca on me regarder toujours comme ca :
bisous cecile


chriscats 16/08/2009 16:34

c'est magnifique, bravo pour cet ouvrage, je me demandais juste comment vous faites pour les traits fins du visage, comment procédez vous ? y a t il une peinture spéciale ou des crayons feutres à utiliser ?Amitiés, chris.

Gladys 24/08/2009 14:52


Merci piur ce tres gentil compliment chriscats
pour ce qui est de la peinture du visage ... c'est tout fait avec de la peinture acrylique (la même que le reste) et avec un pinceau tres fin
bisous bisous et merci de ton passage chez moi


revmoon 07/08/2009 15:32

Je suis arrivée sur votre site par hasard.... et bien je suis ravie de ma petite visite!!! votre travail est super!!! et en plus vous vous débrouillez trés bien en peinture.... BRAVO !!! Il m'arrive de chantourner moi aussi les pièces que je peins pour avoir des projets plus originaux.... mais souvent par manque de temps je prends ce que je trouve dans le commerce.

Gladys 09/08/2009 10:23


Ohhh Merci revmoon pour ces tres gentils compliments !
le chantournage je crois qu'on accroche ou qu'on accroche pas ... c'est comme tout ...
bisous bisous et bon dimanche